Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVivre à Aix les Bains : 5 bonnes raisons de vivre à Aix les Bains et ses meilleurs quartiers | Comparet Immobilier

Vivre à Aix les Bains

Comparet immobilier istock 1225834198 - Attribut alt par défaut.

5 bonnes raisons de vivre à Bains

Un environnement préservé de haute qualité

Il fait bon vivre à Aix-les-Bains. Construite sur les rives d’un lac d’origine glaciaire et entourée de monts alpins, la cité aixoise réunit tout le potentiel naturel d’une ville alpine. La nature est proche, très proche, visible depuis son balcon ou son jardin. Il suffit de marcher quelques minutes pour rejoindre les plages aménagées en bordure du lac, pour emprunter les sentiers en forêt ou escalader les sommets. La conscience environnementale est forte à Aix-les-Bains, une conscience nettement visible de par la propreté des rues et des espaces publics.

Une ville facilement accessible

Aix-les-Bains s’appuie par ailleurs sur sa situation géographique. La ville est desservie par l’autoroute A41 qui relie Grenoble et Genève, toutes les deux accessibles à moins d’une heure en voiture, ainsi que par la A43 qui connecte Lyon et Turin. Chambéry, préfecture de Savoie, se trouve à moins de 10 minutes en voiture, avec la possibilité de s’y rendre en vélo par la voie verte aménagée. Comptez moins de 30 minutes en voiture pour rejoindre les grandes stations de ski savoyardes, des destinations prisées pendant la saison de sports d’hiver.

Une ville thermale mondialement réputée

Les bienfaits des eaux thermales d’Aix-les-Bains sont connus depuis l’Antiquité. Chaque année, des milliers de curistes français et internationaux viennent profiter des vertus de ces eaux pour améliorer leur capital santé. Le centre thermal d’Aix-les-Bains abrite des installations haut de gamme qui constituent, à elles seules, un attrait touristique de premier ordre. Le thermalisme est sans conteste un grand argument à mettre en avant au moment de vendre ou mettre en location sa maison ou son appartement à Aix-les-Bains, avec bien sûr le lac du Bourget comme cadre idyllique d’une valeur inestimable.

Un joli patrimoine culturel à découvrir

La commune d’Aix-les-Bains compte une quinzaine de monuments historiques. Le château de la Roche du Roi, sur les hauteurs, brille par son emplacement et son architecture. La ville compte plusieurs maisons et palaces Belle Epoque, une église de style romano-byzantin (Notre-Dame), des hôtels particuliers et un arc roman bien conservé (arc de Campanus). Perdez-vous dans les allées du musée Faure reconnaissable à sa façade de style génois, flânez sur le port de plaisance et réalisez des activités nautiques sur le lac pendant la belle saison.

Une ville à taille humaine où il fait bon investir

Avec environ 30 000 habitants, Aix-les-Bains est une ville de taille modeste, une excellente alternative aux villages savoyards et aux grandes métropoles. La cité aixoise possède une vie commerçante dynamique, des infrastructures moderne, des dizaines de bars et restaurants. Son casino constitue l’une des principales attractions des visiteurs. Le marché immobilier a le vent en poupe, avec des prix qui grimpent un peu plus chaque année.

Les meilleurs endroits où vivre et investir à Aix les Bains

Centre-ville

Admirer les façades des édifices Belle Epoque en sortant de chez soi est le rêve de tout investisseur qui envisage l’achat d’un bien immobilier à Aix-les-Bains. Le centre-ville sud est une zone résidentielle, avec de nombreux appartements mis en vente ou en location. Dans le centre d’Aix, on a la garantie d’être près des commerces, des monuments, des musées et du lac. Mais aussi du château de la Roche du Roi, du Temple de Diane et des restaurants qui proposent des spécialités savoyardes auxquelles il est difficile de résister. Si vous trouvez le bien immobilier dans le centre-ville d’Aix-les-Bains adapté à vos besoins et votre budget, n’hésitez pas : votre nouvelle résidence bénéficiera d’un excellent emplacement.

Saint-Pol

Vous préférez les hauteurs d’Aix-les-Bains pour profiter au quotidien d’une vue sur la station thermale, sur le port et sur le lac du Bourget ? Direction le quartier Saint-Pol. C’est ici qua été implanté l’établissement thermal spa Chevalley. Une belle occasion de vous offrir une cure de bien-être et de marcher le long du lac entre deux soins, pour vous imprégner vraiment de la vie locale. La vue imprenable sur le centre-ville est un luxe, un luxe situé à seulement quelques centaines de mètres du cœur historique.

Rondeau

Changement de décor avec Rondeau, un des quartiers aménagés en bordure du lac. Ciblez ce quartier si vous rêvez d’une maison ou un appartement juste à côté de la plage et du lac du Bourget, à deux pas de la piste cyclable. Rondeau regorge d’espaces verts et d’allées arborées, un havre de paix qu’apprécient les investisseurs en quête de tranquillité. La proximité du lac et du port de plaisance sont des atouts indéniables à mettre en avant si vous songez à de l’investissement locatif à Aix-les-Bains.